Lorsque votre oculiste vous dit que vous devez porter des lentilles correctrices, il pourrait y avoir plusieurs raisons. Les plus fréquentes sont les suivantes :

Myopie (vision rapprochée) - Vous pouvez lire sans problème, mais dès que les objets sont éloignés, ils deviennent flous. Vous voyez le monde comme une peinture impressionniste. La myopie se corrige en utilisant uneg>

lentille 'négative' (lentille concave) de la bonne puissance.

Hypermétropie (vision éloignée) - Vous pouvez très bien voir à distance (peut-être), mais vous avez du mal à focaliser sur ce qui est rapproché. L’hypermétropie  se corrige en utilisant une lentille 'positive' de la bonne puissance.

Presbytie (vous vieillissez) - Vos bras “ont trop raccourci” pour vous permettre de lire confortablement, c’est pourquoi vous avez besoin de lentilles correctrices pour vous permettre de focaliser sur les objets rapprochés. Cette correction s’effectue en ajoutant à vos lentilles correctrices une partie destinée à la lecture (ou, si vous n’avez pas besoin d’une correction pour la distance, en prescrivant des lentilles uniquement pour travailler de près). Après avoir passé quarante ans, la plupart des gens ont besoin de ce genre de correction.

Vous présentez peut-être également un astigmatisme (avec ou sans les problèmes indiqués plus haut), qui vous fait voir les objets de manière assez floue à n’importe quelle distance. Ce problème se corrige en ajoutant un « cylindre », dans une direction d’orientation particulière, à vos lentilles correctrices (sphériques) ordinaires.


Ethical Code Contact us Eyewear Options Eyecare Professionals
Licensed Optician

When your eye doctor tells you that you require corrective lenses, there could be several different reasons. Some of the most common reasons are: Myopia (nearsightedness) - You can see to read just fine, but as objects get farther away, they become fuzzier. You see the world much as an impressionist painting.

Myopia (nearsightedness) - You can see to read just fine, but as objects get farther away, they become fuzzier. You see the world much as an impressionist painting. Myopia is corrected by using a 'minus' lens (concave lens) of the correct power.

Hyperopia (farsightedness) - You can see fine at distances (perhaps), but things in close are difficult to focus on. This is corrected by using a 'plus' lens of the correct power.

Presbyopia (you're getting older) - Your arms are 'getting too short' to allow you to read comfortably, so you need a corrective lens that allows you to focus on near objects. This is corrected by adding a reading segment to your regular corrective lenses (or, if you don't require a distance correction, by prescribing lenses just for close-up work). Most people past the age of forty require this type of correction.

You may also have astigmatism (with or without any of the above conditions), which causes you to see items somewhat out of focus at any distance. This condition is corrected by adding a 'cylinder', at a particular direction of orientation, to your regular (spherical) corrective lens.


Ethical Code Contact us Eyewear Options Eyecare Professionals
Licensed Optician